La méthode Rosen

est une approche corporelle douce et respectueuse qui permet d'accéder à une relaxation profonde. Elle met en relation les tensions musculaires chroniques et la vie émotionnelle.

Elle découle directement de la pratique de la physiothérapie. Elle s'est développée à travers des années d'expérience clinique, sans être soumise à aucune influence intellectuelle, académique, ou philosophique. Marion Rosen (1914 - 2012) a travaillé comme physiothérapeute pendant 60 ans avant d’officialiser ce que l’on appelle depuis lors la méthode Rosen.

La méthode découle de l'observation qu'à la naissance, tout être humain en bonne santé a son potentiel optimal de liberté physique et psychique. Par la suite, les différentes contraintes de la vie comme l’éducation, les traumatismes (dans le sens large du terme), les séparations, vont nous faire perdre cette liberté originelle. Avec une approche manuelle douce, basée sur l'écoute du corps, la méthode Rosen nous aide à retrouver une gamme plus complète de possibilités d'expression de notre être intérieur.

L'effet du travail Rosen est de se défaire des habitudes qui nous limitent pour trouver une nouvelle liberté de possibilités de comportement. Le changement n'est pas provoqué par une action intrusive du praticien; celui-ci accompagne le client grâce au toucher et un soutien verbal. Ainsi le changement se fait de l’intérieur vers l’extérieur, comme une fleur se déploie du centre vers la périphérie.

tarif_head
C’est un chemin qui nous mène vers la conscience et à l'acceptation de soi-même.