Comment se déroule une séance

Une séance Rosen dure environ 50 min. Vous êtes recouvert(e)  d'un drap,  allongé(e) sur une table de massage. Je découvre les endroits où se trouvent les tensions,  pour travailler à même la peau.

Faisant office d'intermédiaire, je facilite la prise de conscience et le changement, sans rien forcer. Je regarde où se trouvent les tensions chroniques sur votre corps, c'est-à-dire,  j'observe les endroits où le mouvement de la respiration se fait moins librement.

Par un toucher bienveillant et l’observation, je suis à l'écoute de ce qui se passe. Les tensions musculaires ou une respiration retenue sont souvent signe d'un événement ou d'une émotion refoulés, retenus ou non exprimés. Lorsque je constate un relâchement musculaire ou un changement dans la respiration, je peut vous dire ce que j'observe, sans interprétation ni jugement, et vous donne ainsi l'occasion d’éveiller votre conscience corporelle. Cela donne la possibilité de sentir et vivre des émotions qui jusqu’alors n’avaient pas eu leur place; parfois, un échange verbal n’est pas indispensable. 

tarif_head

Le corps est le reflet de notre histoire. Tout notre vécu s'inscrit en lui. A l'image de l'esprit, lui aussi a une mémoire. Au plus profond, il garde, il retient.